Conçu avec la technologie la plus innovante d’Altra, l’Altra Mont Blanc est destinée aux athlètes sérieux. Ce modèle est en effet une option de chaussure très légère pour les coureurs qui s’attaquent aux ultra-trails.
Altra Mont Blanc: présentation
Avec la mousse de la semelle intermédiaire haut de gamme d’Altra et un ajustement standard de la tige qui semble moins spacieux et plus prêt pour la course, cette chaussure d’ultra-trail a les bons outils pour affronter les courses sur une variété de terrains.
En effet, c’est une chaussure dynamique, adhérente et confortable, idéale pour vos sessions de trail.
Sa semelle intermédiaire en mousse Altra EGO MAX offre un excellent amorti et un puissant retour d’énergie. Vous profitez ainsi au maximum de vos sorties trail.
La technologie Balanced Cushioning maintient l’avant-pied et le talon à la même distance du sol, ce qui vous permet de maintenir une bonne posture et d’augmenter la fluidité de votre foulée.
La tige robuste de la chaussure Altra Mont Blanc est fabriquée en mesh respirant pour une excellente circulation de l’air. La semelle extérieure Vibram Litebase et les crampons offrent une adhérence maximale et une traction agressive sur tous les types de terrains, même techniques.
Spécifications techniques
- Semelle intermédiaire en mousse Altra EGO MAX : amortissement et retour d’énergie
- Amorti équilibré : amélioration de la posture, fluidité de la foulée et réduction du risque de blessures.
- Tige ultra légère : confort et circulation de l’air
- Renforts dans les zones stratégiques de la tige : solidité et durabilité.
- Attaches de guêtre
- Boîte à orteils FootShape : espace pour les orteils et stabilité
- Semelle extérieure Vibram Litebase à crampons : adhérence, tenue et durabilité
- Semelle intérieure amovible
- Drop : 0 mm
- Poids : 237g en taille 40.
Bref, si vous êtes un adepte du zéro drop et que vous vous préparez à un ultra, cette chaussure sera idéale pour vos entraînements et vos compétitions.